I. L’Histoire Spirituelle de notre Monde
Elle repose sur des connaissances transmises par deux Entités différentes :
- Entité Inférieure : qui vous laisse le choix de réaction sur sa transmission de Savoir (=Transmission Indirecte).
- Entité Supérieure : où vous ne pouvez douter, c'est-à-dire que c’est celle qui "éveille" votre Propre Soi (=Transmission Directe).
II. Les deux types de transmissions :
1/ Transmission Indirecte :
L'Histoire Spirituelle de notre Monde veut que nous prenions pour référence un être Humain doté d'une Spiritualité sans failles.
Nous sommes, donc, influencé(e)s par cet être. Mais celui-ci qui, est ou a été, est relayé sur un plan inférieur car c'est vous qui faites le choix de comprendre ce que vous voyez et non cet être ou l'entité qui vous incite.
Il est donné à ces êtres de "marquer" l'Histoire de notre Monde pour que leur vie soit relayée par des êtres réceptifs à la Spiritualité ou non.
Cette transmission est nourrie par la Croyance d'un être. Celle-ci dictée par des écrits, éloges ou chants remontant dans le Temps.
2/Transmission Directe :
Elle s'établit en connexion avec l'origine du Propre Soi et de l'Entité qui forge cette origine.
Cela peut être des mots ou des phrases qui apparaissent dans votre esprit.
Elle est caractérisée par une forme humanoïde, avec une conscience, un passé, un actuel et un futur. Elle est au plus haut niveau de son Eveil Spirituel et enseigne, parfois oriente, sur la manière de procéder.
III. L’évolution :
En avançant dans la Pratique de l'Eveil Spirituel, nous pouvons nous inciter à "balayer" ce qui est inscrit en nous depuis notre naissance
(exemple : quel chemin prendre ? Nous t'imposons/te laissons le choix de ta croyance, nous te laissons libre/ou non de tes décisions...)
Plus vous assimilez de connaissances, plus vous aurez votre Propre Chemin de Vie, cela ne va pas vous forcer à accéder à une nouvelle théologie mais à prendre conscience que vos nouveaux acquis peuvent permettre la possibilité d'une nouvelle étude sur vos croyances.
IV. La Transposition de l’évolution :
Si les Dinosaures ont pris possession de notre Planète au départ, nous sommes invités à se poser cette question : « Si nous savons que nous avons été végétal, humain et animal dans de précédents Liens Antérieurs, pouvons-nous remonter en ces temps lointains et satisfaire notre curiosité à travers les yeux d’un dinosaure ? »
- Avons-nous existé sur notre Terre avant d’être Humain(e) ?
Si cette hypothèse est confirmée et que nous appliquons le « dessin qui fait peur »
* avec la prise de conscience propre à chaque être, est-ce que cette espèce aurait été dominante ?
Les recherches actuelles nous poussent plus loin dans notre raisonnement surtout lorsque l’on s’attarde sur les causes de leur disparition :
- La Météorite ?
- Le Hasard ?
- Le Destin ?
- Une alternative afin de savoir si les Dinosaures pouvaient survivre aux conséquences engendrées (déformation du climat, adaptations..) ?
- Ou bien au contraire, laissez la place à une espèce plus petite pour devenir l’espèce dominante qui s’adapte ?
L’Iguane s’interroge et se demande donc :
« Les dinosaures ont-ils été un Test ? »
L’Iguane s’amuse à penser que si les dinosaures avaient pu s’adapter, aurions-nous été « Humain(e) » ?
*Article 4 du Niveau 2 [La Complexité du Temps] « Les 3 Parties : Le Passé / Le Présent / Le Futur »