ALTÉRATION ENTRE CONSCIENCE ET CERVEAU
Cette notion apparaît notamment lorsque le "Corps" n'arrive pas à suivre. Cela se traduit sous divers points de vue.
I. Les différents points de vue :
* D'un point de vue médical :
> Sous effet médicamenteux afin de rétablir/provoquer un changement.
* D'un point de vue scientifique :
> Modification par le biais d'un Tiers ou Métabolisme aidant ce principe.
*D'un point de vue ésotérique :
> Elle ne peut être perçue comme une "Distorsion du Temps" que lorsque l'Ame s'y consent. Prendre conscience en se positionnant dans un espace fermé et infini, réparti en secteurs aide à la dissociation entre cet espace et l'endroit physique où nous nous situons.
II. L’Espace Temporel :
a) Ce que c’est :
Il est fictif, non matérialisé, il se limite à des objets du quotidien : sablier, horloge, montre, calendrier et bien d’autres afin de le définir dans notre conscience.
Nous cherchons toujours à nous orienter, nous situer, que ce soit d'une manière ou d'une autre, qu'elle soit provoquée par un tiers, une substance ou par connaissance du Propre Soi. Nous avons ce besoin irrépressible de nous guider. Nous avons besoin d'une délimitation périodique !
b) L’Effet de l’Isolement :
Phénomène indiquant l’altération propre de l’Espace Temporel :
> Isolement "Physique" : le corps ne réagit pas
> Isolement "Psychique" : les fonctions cérébrales ne réagissent pas
Dans les 2 cas, nous avons conscience d'un "dérèglement" mais ne pouvons l'exprimer / le ressentir. La notion de Temps conforte cette Altération où nous perdons nos repères.
III. L’Altération de l’Iguanedudesert :
Pour l'Iguane, la notion d'Altération comporte la symbolique de l'être humain. Cet être percevant une modification en alternant sa conception du Temps et de l'Espace.
a) La Mise en Pratique :
Pour se conforter à cette idée, vous ne devez plus mentionner le mot « Temps » ! Voici les deux exemples de formulations les plus répandues dans notre langage courant ainsi que leur interprétation :
- Temporel : Je n’ai pas le temps = je fais ce que je dois faire
- Espace : Je n’ai pas envie de me rendre dans un endroit obligatoire = je subis l’action au présent (pas forcément en prenant son mal en patience, plutôt dans le sens : j’y vais, je vis l’instant et je repars) – avec un peu de pratique, vous n’aurez plus cette sensation de « mauvais moment à passer »
b) Le Discernement :
Au départ, c’est très compliqué à appliquer car votre conscience vous régit à une unité temporelle ou un espace. Il faut « s’altérer », de dissocier intérieurement d’où la difficulté de discernement.