LE CHIFFRE "2"
I. Anatomie du Chiffre :
Il est considéré comme étant « stable », et n’est pas à confondre avec le chiffre 4 qui lui est « durable ». La stabilité du 2 est forcée. Ce chiffre est présent sur le calcul uniquement. On peut soustraire le 2 s’il est additionné avant. Je m’explique. [2+1] -2 = 3-2 =1. Mais 2-1 signifie autre chose, plutôt une fatalité. Le niveau 4 est complet mais perturbe beaucoup la spiritualité des chiffres car nous les utilisons dans un contexte différent. Dans la formule 2-1, le 2 force à plier le 1 : la stabilité du chiffre 2 déséquilibre l'unité collective.
II. Secret du Chiffre :
Rien ne bouge, c’est écrit, c’est dit ! En d’autres termes, c’est un peur le mal-aimé des chiffres. On ne peut faire autrement. Nous aurions beau trouver une alternative même avec le chiffre 7 comme c’est le cas pour d’autres chiffres, le 2 ne bougera pas.
III. Spiritualité du Chiffre :
L’acharnement à le dire est difficile, mais la difficulté première est qu’il ne s’écrit pas ou moins très peu. Je m’explique. 2 ne bouge pas, il s’ajoute à 1 pour s’additionner en 3
On pourrait formuler le « 2 » comme suit : C’est comme ça et pas autrement !
IV. Le Chiffre :
1/Addition :
Lors de l’addition, ne pas confondre « Prédisposition » et « Conception Spirituelle »
Prédisposition = qui s’établit = 2 est relatif à un fait qui se déroule
Conception Spirituelle = qui se forme = 2 est l’unité d’un résultat
2/Soustraction :
Soustraction = horlogerie = 2 s’installe
V. La Particularité du chiffre :
a. Les nombres :
20 : Nous avons du mal à voir le nombre « 20 » car il n’est pas censé « vivre », il est autorisé sur une addition mais on retient toujours le chiffre « 2 ». Le « 0 » contrairement au chiffre « 1 » ne se renforce pas.
12 : 1+2
22 : 2+2 = 4 (Stabilité renforcée et donc durable)
b. Les mots :
APPARITION = 1+16+16+1+18+9+20+9+15+14 = 119 = 11 =2
JESUS (pour les Chrétiens) = 10+5+19+21+19 = 74 = 11 = 2
Intéressant, le côté surnaturel prend toute sa place dans nos croyances, c’est comme ça et pas autrement. Juste à cet instant, j’aimerai me plonger dans un esprit cartésien catholique !
VI. Conclusion :
Je n’aime pas ce chiffre ! C’est inlassablement compliqué de l’intégrer dans un calcul ou une interprétation. Il n’est pas beaucoup mentionné en éveil, il est lu, oui mais rarement connecté.