LA MÉDITATION
Tout être a déjà médité au moins une fois dans sa vie. Inconsciemment, votre énergie a un besoin de se manifester :
> Certains y portent attention
> D'autres, non
Une intuition ? Une sensation de déjà vu ? Un rêve prémonitoire ? Un "et si" ?
Ces épisodes constituent une "méditation", certaines personnes vont les décrire comme des "avertissements" - je ne vais pas vous demander une posture de Yoga ni vous incitez à vous allonger sur un canapé - Ce n'est pas impératif de fermer les yeux, ni d'écouter de la musique ! Bien que chaque être est différent, votre Corps sait comment vous y prendre, comme par exemple : une obscurité totale ou en allant simplement chercher le pain ! - la motricité développe des sens que l'on ne retrouve pas forcément à l'intérieur de son domicile.
Votre Corps écoute, entend et transmet. L'Iguane a écouté les autres et pour sa première fois s'est mis en yoga assis sur son lit avec dans les écouteurs une musique de films, pas de bol, l'Iguane est parti(e) un peu trop loin...
Lorsque l'Iguane a eu son premier cours de Sophrologie dans son cadre professionnel (Sophrologie et Relaxation - ergonomie, et détente / session obligatoire en pause dej'!), l'Iguane s'est réellement pris pour un arbre et n'arrivait pas à se réveiller - ça a mis la panique dans le groupe ! Ça m'a perturbé cette histoire, les souvenirs de cet épisode reviennent de temps en temps et surtout cette question : quelle aurait été les conséquences sur mon corps, mon mental si je ne m'étais pas réveillé(e) ?