Nous sommes en Mars 2022. Je tombe sur un livre lors d’une recherche qui s’intitule « Haute Magie des Pentacles de l’Abbé Julio », pas de bol, en arrivant dans une librairie à côté de chez moi, ils ne l’ont plus, donc commande en cours.
A réception, je savais par avance que j’allais avoir du mal à le lire et aussi à le comprendre, j’ai plusieurs fois relu certains passages. Mon intérêt à posséder ce recueil consistait à développer ma pratique de l’éveil.
A l’heure où ces lignes sont écrites, nous sommes le dimanche 21 mai 2023, il est 10h10. L’article paraîtra le samedi 10 juin 2023.
Les dates sont importantes, je me souviens que lorsque je me suis décidée à pratiquer cette formule, je ne pouvais « arrêter » le temps qui court. Le samedi 28 mai 2022 je partais sur Paris retrouver ma famille et assister à un concert au Trianon le dimanche 29 mai à 20h30. Je me suis décidée précipitamment, il fallait connaître avant de procéder, savoir les enjeux.
ÉTAPE 1 : Connaître
Application :
Ce pentacle est utilisé en des circonstances graves, de maladies très sérieuses et obstinées, de maladies a priori inguérissables, de cancer particulièrement résistant aux soins, d’anorexie grave ; on l’utilise également dans les cas de graves obsessions (de névrose obsessionnelle), de ritualisme inadapté, de comportements sociaux déplacés, malveillants, agressifs ou bien outranciers, et dans le cas d’apparition de comportements démentiels.
Exergue :
Malum quodcumque sis, unde sis et qualis cimque natura, exi ab isto N…, adjuro te in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti. Amen.
Mal, qui que tu sois, d’où que tu viennes, quelle que soit ta nature, je t’ordonne de quitter N…, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.
ÉTAPE 2 : Se préparer
> Mentalement :
La concentration allait être mise à rude épreuve, la moindre déconnexion pouvait s’avérer irréversible. Je devais être sûre de moi et surtout de mes capacités sachant que c’était la première fois que j’exerçais cette magie.
> Physiquement :
Je devais être bien reposée, pas fatiguée, je devais constituer une « réserve » d’énergie spirituelle assez solide.
> Matériel :
Un médaillon forgé ou pentacle sur parchemin, les deux doivent être bénis. Si médaillon, doit être porté, si parchemin doit être posé sur une Pierre de Force sur un Autel (en 2022, ce genre d’outils va être très dur à trouver, surtout dans un laps de temps assez restreint…)
Mardi 24 mai 2022, arrivée à 17h03 sous un orage menaçant à Toulon, je descends à pied l’avenue du cours Lafayette, chercher un artefact, une pierre en particulier. La pluie a commencé à tomber, mais j’avais ce que je cherchais. Mon matériel est au complet :
> Plume + encre de Chine
> Papier marron clair
(ex : sacs en papier - à défaut de parchemin, après tout j'aurai pu aussi découper le pentacle en dernier page !)
> Crayon de couleur rouge
> Pierre de Force
ÉTAPE 3 : Réalisation du mardi 24 mai 2022
Ne pas se précipiter mais l’urgence du départ le 28 mai au matin contraignait cette demande :
Lors d’une opération à distance, sur une personne qui ignore que le pentacle est utilisé pour la soigner, l’objet est posé sur une Pierre de Force, un Autel ou bien un Reliquaire. Il restera là pendant trois jours. Passé ce délai, les pentacles sur parchemin sont détruits par le feu.
Le temps de "magnétiser" la Pierre de Force, d’écrire et dessiner sur papier
(sans se tromper, j’ai recommencé trois fois…), poser la feuille sur la pierre, réciter l’exergue et placer le tout dans un endroit qui ne sera touché qu’au bout de 3 jours...
Comment vous dire que je n'étais pas certaine déjà d'une part de réaliser toutes les demandes en trois jours, mais surtout avec aucun moyen de savoir à l'avance si cela allait fonctionner.
ÉTAPE 4 : Réalisation du vendredi 27 mai 2022 vers 20h00
Détruire par le feu ce bout de papier et attendre qu’une année s’écoule pour manipuler à nouveau la Pierre.
ÉTAPE 5 : Attendre sans rien recevoir
Dans le domaine spirituel, plusieurs règles s’appliquent lors d’une pratique, mais la plus sévère d’entre toutes est celle qui soumet au silence :
"la personne qui exerce dans le sens où celle-ci ne doit pas divulguer de nom ou sa vie pourrait se restreindre".
C’est le principe de
l’attente sans recevoir (en langage humain : donner sans recevoir).
Au bout de pratiquement un an, j’ai eu l’impression d’attendre, et puis, depuis quelques semaines, j’ai lâché cette emprise de savoir si cela va marcher ou non. - 21.05.2023
Nous sommes le 28 Mai 2023, hier soir à 19h58, mon essence spirituelle s'est trouvée bouleversée, à l'intérieur de mon corps j'ai senti un "soulagement", comme un poids qui disparaissait...
Si cela fonctionne, tant mieux, dans le cas contraire, je me dirai que mon éveil est encore trop faible, que je manque de pratique ou peut-être un défaut de concentration car il est vrai qu’il fallait tout effectuer en trois jours et ne pas avoir d’impératif à ce moment.