LES RÊVES
« Mes rêves disaient la vérité / Mes rêves déjà nous rapprochaient / Et me parlaient souvent de nous, de moi qui chanterais pour vous / Mes rêves disaient la vérité, au creux de tous mes oreillers / j'en ai tellement rêvé / Et cette fois c’est vrai » - extrait de la chanson « Mes rêves disaient la vérité »
Le sujet sur les rêves expérimente le concept de possibilités, qui, parfois se réalisent (rêve prémonitoire).
I. L’Archéologie d’un rêve :
Il faut souvent un fait ou un événement marquant pour le ressasser d’une manière différente ou de l’interpréter autrement en rêve.
Une simple parole peut engendrer un rêve. Le passé refait surface.
II. Le Concept des Possibilités :
Les rêves sont majoritairement créés d’un évènement, ils offrent la possibilité de le refaire différemment.
Comme lorsque vous éteignez un incendie dans un endroit improbable, le mode « et si » regorge de possibilité discutable sur un fond de vérité.
III. L’interprétation :
1/ Le Dictionnaire des rêves :
Au début, c’est nouveau et intéressant, mais très souvent détourné de façon protocolaire ou d’une façon catégorisée.
a. Protocol :
Dent qui tombe : elle tombe, elle bouge ET ne vas pas tarder à tomber, dent arrachée MAIS qui tombe….
b. Catégorie :
Religieux, Astronomie, Physique….
2/ Scientifique :
Avec expériences sur sujet. Rédaction d’un rapport, nous remercions Wikipedia.
IV. La résonnance :
1/ Neutralité :
Les rêves éveillés, bien qu’ils soient dangereux, sont considérés comme neutre avec un impact sujet à réfléchir au réveil.
2/ Négative :
Les terreurs nocturnes se manifestent rarement chez l’adulte mais est quand même présente. Le réveil est difficile à effectuer dans cet état car vous pensez être réveillés alors que vous dormez. La notion du réel et du virtuel s’emmêlent.
Les cauchemars, vous dormez bien profondément, la conscience n’est pas modifiée et vous vivez un vrai calvaire !
V. Le rêve spirituel :
Le rêve spirituel est tout simplement l’état de plénitude, d’apaisement sans autre pensée, quelle soit positive, neutre ou négative.
Un peu comme une méditation axée, même si le corps ne répond plus. La différence s’installe sur le fait de rester éveillé le temps de la pratique.
Les rêves sont le prolongement de notre vie. Ils sont synonymes d’une poursuite d’événements intervenants dans notre quotidien. Les raisons pouvant établir une discrimination pourrait venir d’une échéance, comme le fait de ne pouvoir « humainement » ne vivre qu’une seule vie !